Le club nautique est plein d'entrain pour l'ouverture de la saison

C'est le lancement de la saison pour le club nautique de Merville-Franceville avec une nouvelle équipe à la tête de la structure.

cnf2.png

Le port de plaisance de Franceville est situé dans la baie de l'Orne. Plusieurs structures y pratiquent leurs activités : le club de voile, un restaurateur et le club nautique. Le site est
souvent qualifié de lieu magique avec sa réserve protégée d'oiseaux, son milieu naturel privilégié et la superbe vue.

C'est le lancement de la saison pour le club nautique avec une nouvelle équipe à la tête de la structure. Les bénévoles souhaitent faire preuve de dynamisme et montrer tous les
avantages d'un esprit associatif. «Nous souhaitons fédérer autour d'un projet commun et attirer de nouveaux adhérents. Nous sommes sur un site d'exception et souhaïtons travailler main dans la main avec tous les acteurs de la base nautique » précise le président Loïc Nicolas. «Nous avons 120 adhérents et nous avons une capacité de 180 mouillages. L'avantage d'être situé dans la baie de l'Orne, c'est d'avoir des horaires de sortie plus large qu'un port traditionnel avec des sas » a confié le capitaine Thierry Fromont.

Le club nautique emploie deux passeurs, Yann et Michaël. Leur travail consiste à
amener les plaisanciers à leur bateau, entretenir le site et l'équipement. C'est aussi la

gestion de la saison : mise à l'eau au printemps, parking des bateaux en automne, etc.

Animations

Deux concours de pêche seront organisés le 16 juillet et le 20 août avec le traditionnel grillage de poissons qui s'ensuit. Le club organise la fête de la mer le 14 août avec un hommage spécial pour Alain Toullet le capitaine emblématique du club. La passerelle recevra son nom. La SNSM sera
bien sûr présente pour animer la journée.