Le club de voile et pagaie présente son panneau

Merville-Franceville — Le club de Voile et pagaie de Merville-Franceville a tenu son assemblée samedi. Au menu : présentation d’un panneau et bilans moral, d'activité et financier.

10-mai.png

Beaucoup de monde samedi dans l'espace de vie du club de voile et pagaie de Merville-Franceville pour assister à la première assemblée statutaire de Matthieu Baudry, en charge de la voile et pagaie. Les effectifs de l'espace nautique ayant été renouvelés récemment, leurs responsables étaient ensemble au début de la séance de travail : Matthieu Baudry a
eu la chance d'accueillir Loic Nicolas, président du club nautique, et Ludovie Lévy, du restaurant La Réserve Péché lodé,. Lors de l'assemblée, un panneau a été présenté. |l sera installé aux abords du site, afin d'illustrer la convivialité qui s'est instaurée entre les dirigeants:

Cet esprit a été construit au fil des ans grâce à Julien, assisté de Carole: «Ces salariés apportent ce quinous anime, merci à eux », indiquera président. 

 

Francine Lelièvre, représentant la mairie, a informé l'assistance sur les «transformations des bâtiments qui se feront l'hiver prochain: Dès lors,
chaque formation sera mieux installée pour travailler en bonne entente. »

Un retour des adhérents

Le rapport moral fait apparaître le retour des adhérents (158 en fin 2021). Le longe côte fonctionne bien pour 60! personnes emmenées par une dizaine d'accompagnateurs avec deux sorties hebdomadaires. La section kayak compte 42 membres, encadrés où en autonomie. En ce qui concerne le paddle en plein essor, des achats de matériel répondent aux besoins. La Voile compte 83 adhérents. À cela s'ajoutent les sorties scolaires et les stages en saison pour 1 200 embarquements. Les 35 balades dans l'estuaire ont emmené 260 participants. Le bilan financier est sain, sans augmentation des cotisations pour 2022. Les scolaires au printemps et l'automne sont accueillis (plus de 900) grâce a bénévolat associatif et aux deux salariés qui connaissent parfaitement leur public fidèle. Enfin, il est à noté l'entrée au conseil d’administration de Céline Jouan, Agathe Lecomte et Philippe Duprès.