Le club nautique de Merville-Franceville change de visage

Lors de l'assemblée générale du club nautique de Merville-Franceville, un nouveau bureau a été élu, celui-ci adopte une nouvelle ligne de conduite.

photo-club-actu.jpg

Le précédent bureau du club nautique de Merville-Franceville (Calvados) n’a pas souhaité continuer et avait beaucoup d’inquiétudes au vu des changements du port. Le club-house a disparu au profit du nouveau restaurant. La commune, qui est maintenant propriétaire des terrains, a pour projet quelques modifications, sans dénaturer le site, et aménager un nouveau club house pour le club nautique mais aussi pour le club voile et pagaie.

Le nouveau président du club nautique est Loïc Nicolas, son vice-président est Jean François Lejeune. Le trésorier est Thierry Fromont, également capitaine. Pierre Polessello est responsable des festivités et Didier Alain est le conseiller technique.

Projet et nouvelle image

« Nous souhaitons une gestion en bon père de famille avec des membres du bureau compétents et habitant principalement à Merville-Franceville et ses environs » a déclaré Loïc Nicolas.

Il y a un nouveau restaurant qui crée une belle attractivité. La commune fait des modifications. Nous sommes prêts à jouer le jeu pour ce changement d'environnement et travailler de concert pour mettre en valeur la vie associative et retrouver l'ambiance qui régnait autrefois au club.

Jean-François LejeuneVice-président du club nautique de Merville-Franceville

Dans un premier temps, le nouveau bureau devra prendre ses marques et prévoit de mettre un plan d’action pour la gestion du port : signalisation du chenal : marquage des bouées, évacuation des épaves, aménagements au niveau du parking, etc. ainsi qu’une gestion administrative et financière plus professionnelle. « Nous voulons également relancer les concours de pêches, la fête de la mer et nous avons en projet la remise en place des cours de pêches ».

Un port à échouage en baie de l’Orne

Le club nautique a de nombreux avantages. Il est situé dans la baie de l’Orne, dont on ne tarit jamais d’éloge sur la qualité du milieu. Le port compte 180 anneaux pour ce port d’échouage. « Il nous reste des anneaux de libre pour les intéressés. De plus, deux passeurs : Mikaël et Yan, sont au service des adhérents ». Les tarifs sont attractifs et sous le contrôle du conseil municipal. Tout sera mis en œuvre pour promouvoir une nouvelle image pour le club nautique. « Nous voulons contribuer à l’essor du club, garantir son avenir et ainsi mettre l’accent sur une ambiance de confiance, de convivialité ».