TARIF 2025 (TTC)
CATEGORIE | LONGEUR BATEAU | ADHESION | COTISATION | TOTAL |
---|---|---|---|---|
A | < 5m | 250 € | 505 € | 755 € |
B | 5,00 m à 5,49m | 250 € | 576€ | 826 € |
C | 5,50m à 5,99m | 250 € | 643 € | 893 € |
D | 6,00m à 6,49m | 250 € | 714 € | 964 € |
E | 6,50m à 6,99m | 250 € | 790 € | 1040 € |
F | 7,00m à 7,49m | 250 € | 867 € | 1117 € |
G | 7,50m à 7,99m | 250 € | 938 € | 1188 € |
H | 8,00m à 8,49m | 250 € | 1025 € | 1275 € |
I | 8,50m à 8,99m | 250 € | 1158 € | 1408 € |
J | 9,00m à 9,49m | 250 € | 1351 € | 1601 € |
FORFAIT CALE MISE A L'EAU SAISON (15/03 au 15/11) | 250 € | 168 € | 418 € | |
STOCKAGE BATEAU SUR LE PARKING SANS MOUILLAGE | 250 € | 301 € | 551 € | |
MEMBRE ACTIF SANS BATEAU | 158 € | 158 € | ||
MEMBRE BIENFAITEUR | 81 € | 81 € |
PRESTATION | COUT |
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PARKING REMORQUE BATEAU (entre le 15/03 et le 15/11) | 133 € |
PARKING BATEAU HORS DATE MOUILLAGE (HIVERNAGE) | 133 € |
MOUILLAGE VISITEUR (24H) | 25 € |
MOUILLAGE VISITEUR (SEMAINE) | 153 € |
SORTIE/MISE A L'EAU BATEAU HORS FORFAIT ADHESION | 25 € |
TRANSFERT BATEAU REMORQUE / BERS OU L’INVERSE | 25 € |
ASSISTANCE ET MISE EN SECURITE D’UN BATEAU EN PERIL * | 1530 € |
* ASSISTANCE ET MISE EN SECURITE D’UN BATEAU EN PERIL D’UN ADHERENT : (en cours de naufrage) présentant un risque avéré pour la sécurité et/ou l’environnement dans l’enceinte du port (hors frais de renflouage).
SYNTHESE DES REGLES DE FONCTIONNEMENT DU CNF :
- L’adhésion au Club Nautique de Franceville (CNF) implique un engagement de l’adhérent à prendre connaissance du règlement intérieur et à le respecter sans réserve, notamment les règles de sécurité et de vitesse sur le plan d’eau.
- La redevance d’amarrage (cotisation) donne droit à l’utilisation d’un corps mort attribué par le capitaine du port ainsi que l’utilisation du service de navette pendant les horaires de fonctionnement affichés au club. Cette cotisation inclue aussi un forfait d’une mise à l’eau et d’une sortie d’eau du bateau par an (hors avarie avérée). Les autres sorties ou mises à l’eau seront facturées.
- Toute prestation complémentaire ou changement de bateau doivent "OBLIGATOIREMENT" être signalés au capitaine du port (pour raisons techniques et financières) et non directement auprès de notre agent technique.
- L’amarrage du bateau entre la bouée du corps mort et le bateau (Orin) et sous la responsabilité de l’adhérent comme les opérations de mises à l’eau et sorties d’eau du bateau ainsi que son calage sur le parking. L’adhérent doit obligatoirement être présent pendant ces opérations sauf cas de force majeur validé par notre agent technique après information au Président. L’adhérent peut néanmoins se faire aider pour ces opérations par les employés du CNF (passeurs) à l’aide des moyens de manutention disponibles. Le calage des bateaux sur le parking devra se faire au moyen de bers appropriés, à l’exclusion de tous moyens de fortune (parpaings, cales de bois ou autres supports à risques...). De même, pour des raisons évidentes d’assurance et de de responsabilité, il est formellement interdit de laisser les clés d’un bateau d’un adhérent dans les locaux du CNF, aucune dérogation ne sera réalisée.
- En cas d’affluence sur le ponton, le passeur ne prendra à son bord que deux personnes par bateau au mouillage afin de ne pas surcharger le bateau de passage et limiter l’attente.
- Pendant l’opération de passage, les adhérents doivent suivre les instructions du passeur, le port du gilet de sauvetage est obligatoire sur le bateau de passe et les cannes à pêche ne doivent pas comporter de montages avec hameçons. Le passeur pourra interdire l’accès au bateau de passage en cas de non respect de ces instructions.
- Pour des raisons de sécurité évidentes, les personnes en difficultés motrices ne pourront pas être convoyées avec le bateau de passage. Les adhérents les prendront en charge par un amarrage de leur bateau au ponton.
- L'adhésion au CNF donne droit à la participation aux activités et festivités du CNF. Une participation financière sera demandée pour certaines activités ou festivités.
UTILISATION DU PONTON :
- Il doit être accosté uniquement le temps d’embarquer les passagers et matériels.
- Sa partie arrière pourra être utilisée le temps d’une marée pour effectuer une réparation.
- Sa partie avant devra être laissée libre en permanence pour la navette et pour l’accostage d’urgence de bateau en difficulté.